idees-danimations-de-mariage

Comment animer une cérémonie de mariage : idées d’animations de mariage

Notre entreprise travaille dans le mariage depuis presque 20 ans , afin de vous aider a réussir votre mariage , nous vous proposons dans cet article des idées d’animations de mariage que vous pouvez utiliser  Il contient des idées pour les animations a faire pendant le cocktail, la réception ( repas ) et pour la partie dansante. Avec ces idées d’animations, votre mariage sera inoubliable et rempli de moments mémorables pour vous et vos invités. Qu’il s’agisse d’une soirée dansante endiablée, de jeux amusants ou d’un feu d’artifice spectaculaire, ces animations sauront mettre l’ambiance et faire briller votre grand jour. N’hésitez pas à en discuter avec votre partenaire et à choisir celles qui correspondent le mieux à votre style et à vos envies. Nous vous souhaitons un mariage plein de joie et de fête !

Animations à proposer pendant l’apéritif

Le moment du cocktail est important : Proposer des animations a ce moment la permet de mélanger des personnes qui ne se connaissent pas forcément , de proposer des activités a toutes les générations , adaptées aux hommes comme aux femmes.

Jeux en bois pour les invités pendant le cocktail:

Pendant le cocktail, les invités ont souvent tendance à se disperser et à former des petits groupes. Pour éviter cela, vous pouvez proposer des jeux en bois qui permettront à vos invités de se divertir tout en restant ensemble. l’avantage de ces jeux c’est qu’il mélangent toutes les générations , Les jeux en bois sont souvent très simples et ne nécessitent pas beaucoup d’espace. Vous pouvez par exemple proposer des jeux sur tables, des jeux de palets ou encore des jeux de pétanque.

Des animateurs pour les enfants :

Il est très a la mode aujourd’hui de proposer des animateurs qui vont s’occuper des enfants, soit avec des activités a faire tous ensemble , soit avec des jeux type châteaux gonflables . Ces animateurs pourront encadrer les enfants lors du repas et les divertir pendant la partie dansante ( pourquoi ne pas proposer une salle cinéma avec diffusion de films )

Le livre d’or numérique :

Voici une idée pour surprendre vos invités, fini le livre d’or ou vous pouvez écrire un message , cette année nous vous proposons le format numérique. Un espace y est dédié avec un faux telephone fixe ( à l’ancienne ). Un messag est a ecouté ,: Vous etes bien sur la messagerie du mariage de *** et ***, laissez votre message apres le bip » puis enregistrez le votre que les mariés pourrons ecouter plus tard. ( bien plus fun que du papier)

Le bar à vinyls :

Là nous sommes dans quelquechose de très élégant , Aussi éfficace qu’un orchestres mais bien plus original , Dans un décors thématisé  » GASTBI  » un dj va mixer des vinyls et la particularité sera que vous pourrez fouiller dans ses bacs a disuques et même choisir les morceaux que vous souhaitez ecouter .

Lancé de bouquet 2.0 :

Le lancé de bouquet est une tradition populaire dans les mariages. La mariée lance son bouquet de fleurs en direction des invitées célibataires. La personne qui attrape le bouquet est censée être la prochaine à se marier. MAIS en 2023 il y a beaucoup de variantes, parfois c’est LE marié qui va lancer un ballon du rugby ou une boite de cigares. Cela va amuser les invités ( pas mal ces idées d’animations de mariage non ? )

 

Animations pour la réception de mariage ( repas )

La réception de mariage est un moment de fête et de convivialité. Pour que vos invités passent un moment inoubliable, vous pouvez proposer les animations suivantes:

Entrée des mariés chorégraphiée avec la participation de nos amis les plus proches:

L’entrée des mariés est un moment important de la cérémonie de mariage. Pour ajouter une touche de fantaisie, vous pouvez organiser une entrée chorégraphiée avec la participation de vos amis les plus proches. Vous pouvez choisir une chanson entraînante et préparer une chorégraphie simple qui sera facile à suivre pour tout le monde. Cela ajoutera une touche de gaieté et de légèreté à la cérémonie.

Blind test:

Organiser une séance de blind test pedants le repas est une animation facile à mettre en place quel que soit votre budget. Il va falloir trouver le bon équilibre entre chansons grand public et morceaux un peu plus pointus pour les connaisseurs.

Quiz sur les mariés:

Le quiz sur les mariés est une animation amusante et interactive pour les invités de votre mariage. Il consiste à poser une série de questions sur les mariés, leur histoire, leurs habitudes, leurs goûts, etc. Les invités doivent répondre aux questions en équipe ou individuellement. Le but est de tester les connaissances des invités sur les mariés et de créer une ambiance conviviale et amusante. il sera possible d’utiliser nos buzzers pour votre quiz

Le quiz peut être organisé de différentes manières. Vous pouvez par exemple préparer une série de questions à l’avance et les poser pendant la soirée. Vous pouvez également demander aux invités de remplir un questionnaire avant le mariage et utiliser les réponses pour créer le quiz. Les questions peuvent être sérieuses ou plus légères, selon vos préférences.

 

Photobooth pour des photos amusantes :

Parmis les idées d’animations de mariage incontournables , Le photobooth est une animation très populaire pour les mariages. Il s’agit d’un petit espace aménagé  et des accessoires ( perruques , lunettes , … ) pour prendre des photos amusantes. Les invités peuvent se prendre en photo seuls ou en groupe et repartir avec un souvenir de la soirée.

Feu d’artifice en extérieur:

Si votre mariage a lieu en été et que vous disposez d’un espace extérieur, vous pouvez organiser un feu d’artifice pour clôturer le repas en beauté. Le feu d’artifice est un spectacle visuel qui plaira à tous les invités, petits et grands.

Ouverture de bal : 

L’ouverture de bal est un moment important de la soirée de mariage. Pour que ce moment soit inoubliable, vous pouvez préparer une ouverture de bal originale et surprenante. Vous pouvez par exemple opter pour un medley de chansons ou encore une chorégraphie élaborée.

Et voila pour ces idées qui vont vous aider a mettre le feu lors de votre mariage:

En utilisant ces idées d’animations, vous pouvez rendre votre mariage encore plus mémorable et mettre le feu à la piste de danse. Que ce soit en faisant participer vos invités ou en organisant des activités amusantes, il y a de nombreuses façons de créer une ambiance festive pour célébrer votre amour. N’hésitez pas à être créatif et à adapter ces idées selon vos goûts et préférences personnelles afin que votre mariage reflète parfaitement votre histoire d’amour unique. Félicitations aux futurs mariés !

 

icon-angle icon-bars icon-times