Instructions de clomifène

1

Le clomifene (peut également être produit sous les noms commerciaux clomid, clostilbergite, clostilbegit) appartient au groupe des anti-œstrogènes. Son action liante s'étend aux gonades et à l'hypothalamus. Dans le domaine médical, le médicament est utilisé par les femmes pour augmenter les chances de tomber enceinte, par les hommes atteints d'oligospermie idiopathique. Mais le clomifène est également activement utilisé dans la musculation et le sport par les athlètes qui utilisent des stéroïdes anabolisants et androgènes pour maintenir leur forme physique.

Tous les athlètes sont bien conscients que la prise de stéroïdes réduit considérablement la production de testostérone du corps - pourquoi gaspiller la force du corps si une quantité suffisante de testostérone vient de l'extérieur  L'ARC, l'axe hypothalamus-hypophyse-testicules, est responsable de la production de testostérone. Plus la cure de stéroïdes dure longtemps, moins elle devient active et, par conséquent, il faudra plus de temps pour restaurer son activité, normaliser la production de testostérone naturelle.

La rapidité avec laquelle l'athlète récupérera le fonctionnement de l'axe hypothalamus-hypophyse-testicules et la rapidité avec laquelle le corps commencera à produire indépendamment la quantité requise de testostérone dépend de :

  1. Dans quelle mesure l'athlète s'occupera-t-il du parcours.
  2. À quelle vitesse la perte de masse musculaire et de force s'arrêtera.

1

e30ee242311bd6fc6ca3cafe1daa468a